Synonymes de "Homme de plume"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Homme de plume": 9 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Sergent-Major12 lettres
Lève-tard8 lettres
Romancier9 lettres
Matelassier11 lettres
Écrivain9 lettresÉcrivain est un terme que l’on a emprunté au latin populaire ‘scribanem’, lui-même issu de ‘scriba’ qui veut dire ‘scribe’. Il sert à désigner un individu qui compose des ouvrages littéraires et que l’on appelle également un ‘homme de lettre‘ ou un ‘homme de plume’. En l’occurrence, un écrivain est celui qui est doué dans le domaine de l’écriture et dont le métier consiste à écrire pour les autres. Parmi les écrivains, on compte les romanciers, les dramaturges et les poètes.
Indien6 lettresIndien est un nom commun qui, en premier lieu, fait référence à un autochtone d’Amérique que l’on appelle également un « amérindien » ou un « indien d’Amérique ». Il s’agit de quelqu’un qui habitait le continent américain avant l’arrivée des européens et qui est indéfiniment associé aux plumes, particulièrement parce que celles-ci constituaient sa coiffe. D’autre part, 'indien' est également un terme qualifiant un individu qui est originaire de l’Inde.
Grabataire10 lettresGrabataire est un nom commun qui a été formé à partir du mot ‘grabat’. Ce mot est lui-même issu du latin classique ‘grabatus’ qui veut dire ‘méchant lit’. Au sens propre du terme, il désigne quelqu’un qui est malade au point de rester dans le lit. Dans cette définition, le mot 'plume' désigne le lit où les oreillers et les matelas sont constitués de plumes. Par ailleurs, un grabataire peut désigner un personne âgée qui est incapable de quitter son lit.
Auteur6 lettres
Ute3 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"