Synonymes de "Instrument à percussion"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Instrument à percussion": 31 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Massette8 lettres
Perceuse8 lettres
Tam-tam6 lettres
Marteau7 lettres
Coin4 lettres
Batte5 lettres
Masse5 lettres
Pilon5 lettres
Matraque8 lettres
Maillet7 lettres
Triangle8 lettres
Tamtam6 lettres
Tambourin9 lettres
Glockenspiel12 lettres
Conga5 lettres
Castagnettes12 lettres
Caisse6 lettres
Derbouka8 lettresLa derbouka est un instrument de musique appartenant à la famille des membranophones. Elle a aussi d’autres noms comme ‘darbouka’, ‘darabuka’ et ‘tumbeleki’. Il s’agit d’une sorte de petit tambour ayant une grande importance dans les pays arabes. Cet instrument à percussion se joue à deux mains et sa caisse de résonance avec recouverte avec une peau de poisson, de chèvre ou de reptile. La derbouka a la forme d’un gobelet et est fabriquée avec du métal ou du bois, même si traditionnellement, elle est faite en terre cuite.
Darbouka8 lettresLa darbouka est un instrument de musique qui porte plusieurs autres noms également tels que ‘doumbek’, ‘tumbek’ ou encore ‘qypi’. Elle fait partie de la famille des membranophones et compte plusieurs variantes. Cet instrument à percussion est lié au zarb persan et très utilisé dans le monde arabo-musulman. La darbouka daterait de l’an 1100 avant J.C et traditionnellement, elle est faite en terre cuite ou en céramique. En revanche, il existe aussi des darboukas en métal ou en bois.
Xylophone9 lettresLe xylophone est un instrument à percussion que l’on appelle également ‘marimba’, lorsqu’il a des résonateurs tubulaires. Il tient son nom de l’allemand ‘xylophon’, lui-même issu du grec ‘xylon’, qui veut dire ‘bois’, et de ‘phonè’ signifiant ‘son’. Le xylophone est constitué de lames en bois frappées. En général, le musicien le joue avec un bâton dans chaque main ou avec des baguettes. Cet instrument est apparu pour la première fois dans la musique classique en 1874, notamment dans la "Danse macabre de Saint-Saëns".
Tabla5 lettresLe tabla est un instrument de musique originaire du nord de l’Inde. Il est composé de deux parties qui sont le tambour droit, qui produit des sons aigus, et le tambour gauche, qui émet des sons de basse. Cet instrument à percussion est aussi joué dans plusieurs autres pays tels que le Pakistan, le Népal et l’Afghanistan. Il accompagne souvent la musique classique indienne et peut être joué seul ou à plusieurs.
Bongo5 lettresLe bongo est un instrument de musique originaire de l’est de Cuba. Il date du 19ème siècle et s’est progressivement répandu dans toute la musique latine. Cet instrument à percussion est généralement utilisé en double. Il est composé de cylindres ou de troncs, pouvant être en fibre synthétique ou en bois, sur lesquels on tend des peaux de chèvre ou du plastique. Afin de le jouer, le musicien s’assied sur le sol en croisant les jambes, le bongo est ainsi placé entre ses genoux ou sur un socle.
Timbale7 lettres
Tambour7 lettres
Sistre6 lettres
Gong4 lettres
Cymbale7 lettres
Balafon7 lettres
Maraca6 lettresLe maraca est un instrument qui a été inventé par les indiens d’Amérique et qui appartient à la famille des idiophones. Très utilisé dans la musique latine et antillaise, cet instrument produit du son lorsque les éléments mobiles qui se trouvent dans sa cavité s’entrechoquent et touchent sa paroi intérieure. Pour cela, il faut secouer le maraca à l'aide de sa main. Du fait de sa petite taille, cet instrument est également utilisé par certaines personnes en tant qu’objet de décoration, représentant un souvenir de vacances.
Celesta7 lettresLe célesta a été inventé par Auguste Victor Mustel en 1886 et il s'agit d'un instrument qui est entre le piano et le glockenspiel. Muni d'un clavier, cet instrument à percussion permet de produire de l’ambiance dans les pièces orchestrales. En effet, le son du célesta est très apprécié car il est très pur. Cet instrument, qui sert aussi en musique de chambre, a été utilisé par le compositeur Tchaïkovski dans son ballet Casse-Noisette.
Batterie8 lettresLa batterie est un instrument à percussion qui sert à marquer le rythme de la musique. L'existence de cet instrument remonterait au début du 20ème siècle et à l'époque, on l'appelait ‘jazz’, en référence au style de musique auquel sa naissance est liée. La batterie est composée de plusieurs éléments tels que la grosse caisse, la caisse claire et les cymbales, une composition qui peut varier suivant le musicien et la musique.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"