Synonymes de "Langue slave"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Langue slave": 15 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Letton6 lettres
Lettique8 lettres
Tchèque7 lettres
Bosniaque9 lettres
Serbe5 lettres
Lette5 lettres
Croate6 lettres
Ukrainien9 lettresL’ukrainien est la langue officielle de l’Ukraine, un pays situé dans la partie Est de l’Europe. Il fait partie du groupe slave oriental, appartenant ainsi à la famille des langues indo-européennes. Également pratiqué dans plusieurs autres pays comme la Pologne et la Roumanie, son nombre de locuteurs s’élève à 41 millions. La grammaire de l’ukrainien moderne a été rédigée au début du 19ème siècle et parmi les premières œuvres littéraires de cette langue, on compte ‘Kobzar’ de Tarass Chevtchenko.
Suédois7 lettresLe suédois est une langue dont le nombre de locuteurs s’élève à ce jour, à 10,5 millions. Ayant comme racine le vieux norrois, il est proche du danois et du norvégien et compte quelques variantes régionales. La langue officielle de la Suède et de la Finlande, il fait partie des langues à verbe second, dont les prépositions principales ont toujours un verbe comme un deuxième constituant. Cette langue a aussi une consonne distinctive dont la réalisation phonétique varie selon les dialectes, le ‘sj’.
Russe5 lettresLe russe est la langue officielle de la fédération de Russie, mais également l’une des langues officielles du Kazakhstan, de la Biélorussie et du Kirghizistan. Il fait partie du groupe slave oriental de la famille des langues indo-européennes et constitue l’une des langues officielles de l’ONU. Le russe est régi par l’Académie des sciences de Russie et est également la langue de communication de la Communauté des États indépendants. À ce jour, le nombre de personnes utilisant le russe s’élève à 280 millions.
Polonais8 lettresLangue officielle de la Pologne, le polonais compte à ce jour, environ 55 millions de locuteurs. Utilisé dans plusieurs autres pays comme l’Ukraine, l’Afrique du Sud et l’Allemagne, il s’écrit avec l’alphabet latin en conservant les voyelles nasales. Il fait partie du groupe des langues léchitiques des langues slaves. Cette langue qui a développé une littérature riche, figure de nos jours comme étant la seconde langue slave la plus pratiquée.
Norvégien9 lettresLe norvégien est une langue issue du vieux norrois, lui-même étant l’ancêtre direct du danois et du suédois moderne. Langue officielle de la Norvège, il est régi par le Conseil de la langue norvégienne, et est également pratiqué en Suède, en Finlande et en Russie. Le norvégien est une langue germanique dont le nombre de locuteurs s’élève à 4,5 millions. Il comporte de nombreux dialectes dont le bokmal et le nynorsk.
Bulgare7 lettresConsidéré comme la langue officielle de la Bulgarie, le bulgare est l’une des 24 langues officielles de l’Union européenne, pratiqué par près de 7 900 000 de personnes. Également pratiqué dans d’autres pays comme la Serbie et l’Ukraine, il fait partie des langues slaves méridionales, appartenant ainsi à la famille des langues indo-européennes. Il utilise l’alphabet cyrillique et comporte 30 lettres au total, dont la majorité des consonnes fonctionnent par paire.
Slovène7 lettresLe slovène est une langue dont le nombre de locuteurs compte environ 2,2 millions. Il appartient au groupe des langues slaves méridionales, qui lui-même, fait partie de la famille des langues indo-européennes. Cette langue officielle de la Slovénie est également pratiquée en Autriche ainsi qu'en Italie, plus exactement dans la région de Trieste. Elle a été influencée par l’italien, le latin et l’allemand et partage une partie de son vocabulaire avec le serbo-croate.
Macédonien10 lettresLe macédonien est une langue slave qui compte environ deux millions de locuteurs en République de Macédoine où il est utilisé comme langue officielle depuis 1945. Cette langue qui s’écrit avec l’alphabet macédonien, est également pratiquée dans plusieurs autres pays dont l’Australie et la Grèce. Issu de l’évolution du slavon, le macédonien fait partie du groupe slave méridional de la famille des langues indo-européenne. Proche de la langue bulgare, il fait partie de l'union linguistique balkanique.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"