Synonymes de "Maréchal de France"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Maréchal de France": 17 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Reille6 lettres
Ornano6 lettres
Augereau8 lettres
Ney3 lettres
Gallieni8 lettres
Lannes6 lettres
Estrées7 lettres
Murat5 lettres
Soult5 lettresJean-de-Dieu Soult était l’un des maréchals de France qui pouvait diriger une armée en étant loin de l’empereur. Après la bataille d’Austerlitz, Napoléon le considéra comme'‘le premier manoeuvrier de l’Europe' en raison de sa grande contribution à celle-ci. Soult est né à Saint-Amans-la-Bastide le 29 mars 1769 et a été le Président du Conseil des ministres français. Il a eu une importante carrière politique et c'est en 1847 que Louis-Philippe 1er lui attribua le titre unique de maréchal général de France.
Valée5 lettresSylvain-Charles Valée était un maréchal de France qui est né à Brienne-le-château, le 17 décembre 1773. Ancien élève de l’École militaire de Brienne et de l'École de l'artillerie de Châlons, Valée est devenu lieutenant d’artillerie en 1792 et par la suite, un général français du Premier Empire. Honoré par Napoléon 1er, Valée a aussi été le gouverneur général d'Algérie, un poste qu’il a occupé entre 1837 à 1840 avant de devenir maréchal.
Bazaine7 lettresFrançois Achille Bazaine est un maréchal de France connu pour avoir participer à la défaite de son pays en 1870, lors de la guerre franco-prussienne. Il est né le 13 février 1811 à Versailles et a fait des études au collège Saint-Louis, avant d’entrer au 37e ligne d’Auxonne en 1831. Bazaine n’a pas mené à bien sa mission de commandant en chef au sein de l’armée du Rhin. En revanche, en 1845, il a été officier de la Légion d’honneur. Il est mort le 23 septembre 1888 à Madrid.
Catinat7 lettresNicolas Catinat de La Fauconnerie était un maréchal de France qui est né le 1er septembre 1637, à Paris. Sous le règne du roi Louis XIV, il a participé à plusieurs grandes guerres comme la guerre de Succession d'Espagne, la bataille de la Marseille et la guerre de Hollande. Catinat a rejoint les Gardes-Françaises en 1660 et s’est distingué suite à l’attaque de Lille en 1667. Après avoir fait face à quelques échecs, il s’est retiré dans son château à Saint-Gratien où il est mort le 12 février 1712.
Turenne7 lettresHenri de la Tour d’Auvergne, plus connu sous le nom de Turenne, était maréchal de France en 1643, ainsi que maréchal général des camps et armées du roi, et colonel général de la cavalerie. Il est né à Sedan le 11 septembre 1611 et a été reconnu comme l’un des meilleurs généraux de Louis XIII et de Louis XIV. Ce vicomte de Turenne a eu une carrière militaire tout à fait honorable, avant de mourir au combat le 27 juillet 1675.
Lautrec7 lettresNé en 1485, Odet de Foix, aussi connu comme le vicomte de Lautrec, a été un maréchal de France au 16 ème siècle. Fils aîné de Jean de Foix et lieutenant général de l’armée de l’Italie, il a joué un rôle important dans plusieurs des guerres de ce pays. Odet de Foix a eu 4 enfants avec son épouse Charlotte d’Albret et il est décédé le 16 Août 1528 à Naples, à l’âge de 43 ans.
Niel4 lettresAdolphe Jean Casimir Niel est un maréchal de France qui a vécu de 1802 à 1869. Durant sa carrière, il a cumulé plusieurs fonctions tels que Ministre de la Guerre ou Sénateur du Second Empire, ainsi que de nombreux décorations françaises et étrangères. Par exemple, le maréchal a reçu la Grand-croix de la Légion d'honneur en 1855, et la Grand-Croix de l'Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare en 1856.
Rais4 lettresRais a plusieurs nom qui sont Gilles de Rais, Gilles de Retz, Gilles de Montmorency-Laval et Gilles de Laval. Maréchal de France et Baron de Retz, il a combattu aux côtés de Jeanne d'Arc durant la guerre de Cent Ans. Sa date de naissance est inconnue, mais certaine source mentionne qu'il serait né en 1404 et mort en 1440. C'est un personnage qui est souvent cité dans la littérature, par exemple dans l'ouvrage « Gilles de Rais ou la Gueule du loup » de Gilbert Prouteau.
Gié3 lettresNé en 1451 et fils de Louis 1er de Rohan-Guéméné, Pierre de Rohan-Gié était au service de Louis XI, en tant que conseiller du roi. Sa loyauté et sa fidelité a fait que Louis XI le fit chevalier de l'Ordre de Saint-Michel et le nomma Maréchal de France en 1476. Ses loyaux services ont continués durant les règnes de Charles VIII et de Louis XII, jusqu'à sa disgrâce et sa condamnation en 1504 pour atteinte au souverain. Le maréchal est décédé le 22 avril 1513 à Paris, quelques années après l'expiration de sa peine.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"