Palmier en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Palmier en 5 lettres: 6 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Palmier5 lettresEléis
Palmier5 lettresCycas
Palmier5 lettresJubéa
Palmier5 lettresPalme
Palmier5 lettresStipe
Palmier5 lettresArbre

Eléis

Eléis est le nom du palmier dont les fruits permettent de produire de l'huile de palme. Il mesure environ 25 mètres de haut et a une forme proche du cocotier. Cultivé dans les zones tropicales tels que l'Afrique et l'Asie, ce palmier à huile est très demandé car il est utilisé dans la plupart des aliments industriels. En effet, l'huile de palme est l'huile végétale la plus consommée au monde, car elle est moins chère que la graisse animale ou autre matière grasse.

Cycas

Synonymes:

Jubéa

Le jubéa est un arbre que l’on connaît aussi sous le nom de cocotier du Chili ou palmier du Chili. Il s’agit d’une espèce menacée et vulnérable originaire du Chili, qui compte environ 120 000 spécimens répartis sur la région centrale sub-humide de ce pays. Le jubéa possède un stipe qui peut atteindre jusqu’à cinq mètres de circonférence ainsi que des feuilles pennées. Cet arbre qui ne fleurit pas avant l’âge de 60 ans, est exploité pour son miel réputé savoureux.

Palme

Palme est un nom commun provenant du latin ‘palma’ qui signifie ‘paume’. Il s’agit d’un terme qui est quelque fois employé pour désigner le palmier ou les feuilles de palmier. En l’occurrence, le palme est un arbre de la famille des Arecaceaea. Il compte plusieurs espèces qui poussent dans toutes les parties intertropicales de la planète, faisant de lui un symbolise de ces régions. Par ailleurs, le palmier est un arbre que l’on reconnaît facilement grâce à sa longue tige non ramifiée.

Arbre

Synonymes:

Autres solutions pour «Palmier»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"