Passereau en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Passereau en 5 lettres: 18 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Passereau5 lettresSerin
Passereau5 lettresSirli
Passereau5 lettresHuppé
Passereau5 lettresRémiz
Passereau5 lettresTarin
Passereau5 lettresAgace
Passereau5 lettresBrève
Passereau5 lettresCalao
Passereau5 lettresGoglu
Passereau5 lettresGrive
Passereau5 lettresLinot
Passereau5 lettresMerle
Passereau5 lettresMomot
Passereau5 lettresPipit
Passereau5 lettresShama
Passereau5 lettresTyran
Passereau5 lettresVeuve
Passereau5 lettresViréo

Serin

Le serin est un petit passereau chanteur qui a un bec épais et court, et qui appartient à la famille des Fringillidae. Cet oiseau au plumage jaune ou vert est réputé pour son chant puissant et mélodieux. Au niveau habitation, le serin aime vivre en basse altitude, notamment sur les côtes et dans les zones arborées. Il vit en couple ou en petite bande et se nourrit de graines. Il en existe plusieurs espèces mais le serin des Canaries reste la plus connue.

Sirli

Le sirli est un moineau ayant le bec court et pointu, vivant dans de nombreux endroits du monde: des forêts à la toundra ou des prairies aux déserts. Étant omnivore, il se nourrit généralement des graines, des insectes, des baies et d'autres fruits, ainsi que des petits mammifères comme les souris ou les petits oiseaux. C'est un oiseau commun que l'on retrouve dans tout l'est des États-Unis et du Canada, ainsi qu'au Mexique. L'espèce est connue pour son cri distinctif, qui ressemble à une seule note qui monte et descend sur différentes notes. Physiquement, il a des plumes brun foncé ou noires sur le corps, avec des taches blanches sur la poitrine et le ventre. Les plumes de sa queue ont des extrémités blanches et des rayures noires en leur milieu. Ses yeux sont de couleur brun jaunâtre avec des pupilles noires entourées de disques faciaux blancs.

Huppé

La huppe fasciée est un passereau appartenant à la famille des Upupidae, qui compte deux autres espèces dont la huppe d’Afrique et la huppe de Madagascar. Elle pèse entre 60 et 80 grammes et mesure entre 26 et 32 centimètres de long. Cet oiseau possède un bec caractéristique long et arqué, des petites pattes robustes et de grandes ailes arrondies. Quant à son plumage, il est orangé avec des barres blanches et noires au niveau du dos et de la queue.

Rémiz

Le Rémiz est une espèce d'oiseau dont le nom scientifique est Rémiz pendulinus. Il se nourrit d'insectes, de graines et de céréales et on le trouve en Europe et en Asie. Physiquement, cet oiseau a un bec arrondi, un cou épais, une coloration beige à grise, et un ventre blanc. Il possède également deux marques distinctes : un ocellus (une tache ou un cercle), ainsi qu'un motif en " V " sur la poitrine. Bien qu'il puisse voler sur de longues distances, le rémiz préfère vivre près de des lacs et des rivières.

Tarin

Le Tarin des aulnes est un oiseau facilement identifiable à la couleur jaune de son plumage, mais pas de façon uniforme. Les côtés de la tête, les couvertures alaires, le croupion et la queue sont d'un jaune très vif. Les régions inférieures sont également très jaunes, avec des stries noirâtres plus ou moins marquées selon les individus. Il possède un bec bien pointu et ses pattes sont de couleur rosâtre à brunâtre. Le Tarin est un granivore dont le régime alimentaire comprend les graines de nombreuses espèces ligneuses et herbacées.

Synonymes:

Agace

L'agace, également appelé moineau, est un oiseau passereau de la famille des Passeridae, présent en Afrique. C'est un petit oiseau qui est assez commun dans les zones urbaines. Il mesure environ 12 cm de long, avec des parties supérieures gris-brun et des parties inférieures pâles. Le mâle a une couronne et une gorge noires, avec un dos et des ailes bruns, tandis que la femelle a une couronne et une gorge grises. Il se distingue facilement des autres moineaux par sa grande taille et son bec tronqué. L'agace vit dans des habitats ouverts tels que les plaines herbeuses ou les broussailles, mais également dans les zones désertiques de l'Afrique.

Brève

Le brève bleue est une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Pittinae. De taille moyenne, le cou est presque absent chez cet oiseau, comme chez les autres brèves. Cette caractéristique, associée à la queue courte, pourrait être à l'origine du nom de l'espèce. Les brèves sont généralement timides, ce qui les rend difficiles à observer. En fonction de la sous-espèce l'aire de répartition de la brève bleue peut s'étendre de l'Inde au sud du Vietnam, en passant par le Bangladesh, la Thaïlande et le Cambodge.

Calao

Le calao est un oiseau présent en Asie et en Afrique qui se caractérise par son grand bec, utilisé à la fois pour se nourrir et pour se battre. Ils sont noirs ou bruns, avec des marques blanches sur leurs ailes. Il existe différentes espèces de calaos, notamment : Le calao indien, le calao de Malabar, le calao pied oriental, le calao rhinocéros, le calao à croupion doré (ou nordique), le calao casqué (ou méridional), le calao crépusculaire (ou kinky), le calao rhinocéros (ou noir) et le calao pygmée.

Goglu

Le goglu est un oiseau qui vit dans les champs de l’Amérique du Nord, notamment du Canada. Toutefois, il arrive aussi qu’on le rencontre en Europe ou dans les îles Britanniques. Cet oiseau appartient à la famille des ictéridés et est connu pour son cri qu’il émet en volant. Le goglu possède de longues ailes pointues et un bec conique. Il a des parties inférieures noires tandis que son dos est blanc.

Synonymes:

Grive

La grive est une espèce commune que l'on trouve en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connu pour son beau chant, le plumage de cet oiseau varie du brun au noir avec des marques blanches sur la poitrine. Elle a deux orteils pointant vers l'avant et deux vers l'arrière, ce qui l'aide à marcher facilement sur terre et à grimper sur les arbres. Ce sont des omnivores, ce qui signifie qu'elles mangent à la fois des matières végétales et des petits insectes, comme des araignées ou des vers.

Linot

Appartenant au genre des passereaux et à la famille des fringillidés, le linot est un oiseau qui se nourrit de lin, d’où son nom. Il s'agit d'un oiseau siffleur dont la femelle, mais aussi le mâle parfois, est appelé ‘linotte’. Il possède un plumage gris fauve avec des parties de couleur rouge carmin au niveau de la gorge, et de la tête chez le mâle en période nuptiale. On en compte plusieurs espèces dont la Linotte boréale et la Linotte de Hornemann.

Merle

Le merle est une espèce d'oiseau originaire du Royaume-Uni, que l'on trouve couramment en Amérique du Nord. Physiquement, cet oiseau possède des yeux rouges, un bec jaune, et plumage noir. On peut le trouver dans de nombreux types d'habitats, notamment les forêts, les marais et les prairies. Le régime alimentaire du merle se compose principalement de fruits et de baies, ainsi que d'insectes tels que des chenilles et des coléoptères.

Momot

Le momot est un oiseau dont les différentes espèces constituent le genre Momotus. Celles-ci incluent le Motmot à tête rousse, le Motmot à tête bleue et le Motmot de Trinidad. Cet oiseau néotropical vit dans les forêts de l’Amérique centrale et est caractérisé par son beau plumage aux couleurs vives. Il est de taille moyenne et est reconnaissable grâce à sa longue queue dont l’extrémité a une forme de raquette.

Pipit

Le pipit est un passereau dont les espèces incluent le Pipit à dos olive et le Pipit à spioncelle que l’on rencontre en France tout au long de l’année. Il fait partie de la famille des Motacillidae et a la taille d’un moineau. Cet oiseau possède une queue longue et un bec fin. Il possède également un plumage gris-brun et blanc, ainsi qu'une poitrine tachetée qui rappelle celle d’une petite grive.

Shama

Appartenant à la famille des Muscicapidae, le shama est un oiseau qui appartient au genre des passereaux. Vivant en Inde et en Indonésie, il est connu pour chant puissant et sa capacité d'imiter d'autres oiseaux, faisant de lui un oiseau de plus en plus apprécié en élevage. Le shama compte plusieurs espèces dont la plupart sont des insectivores très gourmands. Celles-ci incluent le Shama à queue rousse ainsi que le Shama à croupion blanc.

Tyran

Le tyran gris est un passereau appartenant à la famille des Tyrannidae, des oiseaux connus pour leur agressivité, prêts à défendre leur territoire face aux intrus. Il a la taille d'un merle avec un plumage gris foncé sur le dos, tandis que le dessous est entièrement blanc avec une légère teinte grise sur la poitrine. Cet insectivore occupe principalement l'Amérique du Sud, de Floride au Brésil, en passant par les Antilles et les îles Caïmans.

Veuve

La veuve dominicaine est un oiseau relativement petit puisqu’il ne mesure qu'environ 12 centimètres de long. Appartenant à la famille des Viduidae, ce passereau possède un plumage noir et blanc, tandis que son poids varie entre 14 et 19 grammes. Présent en Afrique orientale et en Afrique du Sud, la veuve dominicaine peut vivre jusqu’à 7 ans et émet des cris aigus. Par ailleurs, il s’agit d’un oiseau qui parasite les nids des Estrildidés, notamment celui de l’Astrild à croupion rose.

Viréo

Le viréo est un petit passereau dont la taille est d'environ 13 centimètres, résidant principalement dans les forêts et les zones où il y a beaucoup d'arbustes. Il appartient à la famille Vireonidae qui compte une cinquantaine d'espèces de viréo dans le monde. On peut les trouver partout au Canada et dans les forêts mixtes d'Amérique du Nord. Physiquement, le viréo a un dos de couleur vert olive et un bec légèrement courbé. C'est un oiseau insectivore qui se nourrit de divers insectes, notamment de sauterelles, de coléoptères, de chenilles et de fourmis.

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Passereau»:

Autres solutions pour «Passereau»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"