Peintre français en 5 lettres: 34 solutions
Bunel
Bunel est le nom de deux peintres français qui sont Jacob Bunel et Jeannette Guichard-Bunel. Jacob Bunel est un peintre du 16 ème siècle célèbre pour son portrait d'Henri IV représenté en Mars, un tableau qui est conservé dans le musée national du château de Pau. Jeannette Guichard-Bunel est une artiste du 20 ème siècle, elle est membre de la Maison des Artistes et de la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques.
Caron
Antoine Caron est un peintre français qui a vécu pendant le 16 ème siècle. Il fût partie de l'Ecole de Fontainebleau, et a été nommé peintre de la cour d'Henri II. Durant sa carrière, il a réalisé des oeuvres dont les plus connues sont « Les Funérailles de l'Amour » et « Les Massacres du Triumvirat « . Ces deux oeuvres sont exposées et conservées dans le musée du Louvre.
Corot
Jean-Baptiste Camille Corot est né le 16 juillet 1796 et mort le 22 février 1875. Il est connu comme un peintre du paysage car il a réalisé de nombreux tableaux de paysage ,avec un jeu de lumière proche de l'impressionnisme. Parmi ses tableaux, on peut citer la « Vue de Florence depuis le jardin de Boboli » ou « Tivoli, les jardins de la Villa d'Este ». Ces deux tableaux sont réalisés vers 1840 et sont exposés dans le musée du Louvre de Paris.
Léger
Fernand Léger est né le 4 février 1881 et mort le 17 août 1955. Il s'agit d'un artiste contemporain qui travaille essentiellement avec du mosaïque, de la céramique et des vitraux. Parmi ses oeuvres, il y a « La Partie de cartes » ou le « Le Réveil-matin », ce dernier est exposé dans le Musée national d'art moderne.
Atlan
Le peintre français Jean-Michel Atlan est né à Constantine le 23 janvier 1913. Il a étudié la philosophie à la Sorbonne avant d’enseigner cette matière au lycée de Laval et au lycée Condorcet. Atlan a commencé à peindre en 1941 mais il a décidé de se consacrer à la peinture qu'en 1944. Sa première exposition a eu lieu à la galerie l’Arc-en-Ciel en décembre de cette même année et par la suite, il a également exposé à la galerie Charpentier, à Londres et à New York.
Barye
Antoine-Louis Barye était un sculpteur et un peintre français né le 24 septembre 1795 à Paris. Après avoir étudié à l’École des beaux-arts de Paris, il a exposé une oeuvre expressive intitulée le ‘Tigre dévorant un gavial’ à une exposition de peinture qui s'est tenue au musée du Louvres en 1831. Désormais connu du public, Barye a produit plusieurs autres chefs-d’œuvre dont des sculptures d’animaux et des croquis, notamment 'Charles VI effrayé dans la forêt du Mans', une oeuvre qui est exposée au musée de Toulouse.