Physicien britannique en 5 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Physicien britannique en 5 lettres: 10 solutions

Aston

Francis William Aston était un chimiste et physicien britannique connu pour sa découverte des isotopes et des spectres de masse. Il est né à Harborne le 1er septembre 1877, et a fait ses études au Mason College, c'est-à-dire l’université de Birmingham. Il avait commencé à étudier les rayons X avant de se spécialiser dans le spectromètre de masse en 1919. Aston a reçu le prix Nobel de chimie ainsi que la médaille Hughes en 1922.

Bragg

Le physicien britannique William Henry Bragg est né à Cumberland le 2 juillet 1862. Il a obtenu son diplôme de l’université de Cambridge et a enseigné dans plusieurs grands université à travers le monde, notamment à l'université d'Adélaïde en Australie. En collaboration avec son fils William Laurence Bragg, il a découvert la loi de Bragg pour laquelle il reçu le prix Nobel de physique en 1915. Il a été également lauréat des médailles de Franklin et de Rumford.

Dirac

Le mathématicien et physicien britannique Paul Dirac, fils de Charles Dirac, est né à Bristol le 8 août 1902. Il s’est intéressé à la physique, à la chimie et aux mathématiques depuis son plus jeune âge. Il a également publié plusieurs documents sur la mécanique statique et sur la physique quantique. En outre, Dirac avait également prévu l’existence de l’antiparticule de l’électron appelée ‘positron’. Ce grand physicien a reçu la médaille Copley ainsi que le prix Nobel de physique.

Jeans

James Hopwood Jeans était un astronome, un mathématicien et un physicien britannique. Il est né à Ormskirk le 11 septembre 1877 et à enseigné les mathématiques à Cambridge ainsi qu’à l’université de Princeton. Jeans est connu comme un grand scientifique, notamment en raison de sa grande contribution dans le domaine de la physique. Il a participé aux travaux de la théorie des quanta et à l’évolution stellaire, entre autres et en 1922, Jeans a reçu la médaille d’or de la Royal Astronomical Society.

Joule

Le physicien britannique James Prescott Joule est né à Salford le 24 décembre 1818. Fils d’un brasseur, il a écrit sa première publication scientifique en 1838 et deux ans après, il a découvert l’effet Joule qui est la manifestation thermique de la résistance électrique produit lorsqu’un courant électrique passe dans un matériau conducteur. Joule a également étudié la magnétostriction et a participé au développement de l’échelle absolue de la température. Il a été le lauréat de la Royal Medal en 1852 et a également reçu la médaille Copley.

Black

Ewing

Nicol

Synonymes:

Young

Synonymes correspondants

Liste des synonymes possibles pour «Physicien britannique»:

Autres solutions pour «Physicien britannique»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"