Synonymes de "Physicien britannique"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Physicien britannique": 44 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Young5 lettres
Wollaston9 lettres
Wilson6 lettres
Wheatstone10 lettres
Thomson7 lettres
Talbot6 lettres
Richarson9 lettres
Rayleigh8 lettres
Rankine7 lettres
Ramsden7 lettres
Powell6 lettres
Nicol5 lettres
Nicholson9 lettres
Mott4 lettres
Moseley7 lettres
Maxwell7 lettres
Kelvin6 lettres
Josephson9 lettres
Hewish6 lettres
Heaviside9 lettres
Gray4 lettres
Gabor5 lettres
Faraday7 lettres
Ewing5 lettres
Eddington9 lettres
Daniell7 lettres
Dalton6 lettres
Cormack7 lettres
Cockcroft9 lettres
Chadwick8 lettres
Cavendish9 lettres
Brewster8 lettres
Born4 lettres
Blackett8 lettres
Black5 lettres
Barlow6 lettres
Barkla6 lettres
Appleton8 lettres
Kerr4 lettres
Joule5 lettresLe physicien britannique James Prescott Joule est né à Salford le 24 décembre 1818. Fils d’un brasseur, il a écrit sa première publication scientifique en 1838 et deux ans après, il a découvert l’effet Joule qui est la manifestation thermique de la résistance électrique produit lorsqu’un courant électrique passe dans un matériau conducteur. Joule a également étudié la magnétostriction et a participé au développement de l’échelle absolue de la température. Il a été le lauréat de la Royal Medal en 1852 et a également reçu la médaille Copley.
Jeans5 lettresJames Hopwood Jeans était un astronome, un mathématicien et un physicien britannique. Il est né à Ormskirk le 11 septembre 1877 et à enseigné les mathématiques à Cambridge ainsi qu’à l’université de Princeton. Jeans est connu comme un grand scientifique, notamment en raison de sa grande contribution dans le domaine de la physique. Il a participé aux travaux de la théorie des quanta et à l’évolution stellaire, entre autres et en 1922, Jeans a reçu la médaille d’or de la Royal Astronomical Society.
Dirac5 lettresLe mathématicien et physicien britannique Paul Dirac, fils de Charles Dirac, est né à Bristol le 8 août 1902. Il s’est intéressé à la physique, à la chimie et aux mathématiques depuis son plus jeune âge. Il a également publié plusieurs documents sur la mécanique statique et sur la physique quantique. En outre, Dirac avait également prévu l’existence de l’antiparticule de l’électron appelée ‘positron’. Ce grand physicien a reçu la médaille Copley ainsi que le prix Nobel de physique.
Bragg5 lettresLe physicien britannique William Henry Bragg est né à Cumberland le 2 juillet 1862. Il a obtenu son diplôme de l’université de Cambridge et a enseigné dans plusieurs grands université à travers le monde, notamment à l'université d'Adélaïde en Australie. En collaboration avec son fils William Laurence Bragg, il a découvert la loi de Bragg pour laquelle il reçu le prix Nobel de physique en 1915. Il a été également lauréat des médailles de Franklin et de Rumford.
Aston5 lettresFrancis William Aston était un chimiste et physicien britannique connu pour sa découverte des isotopes et des spectres de masse. Il est né à Harborne le 1er septembre 1877, et a fait ses études au Mason College, c'est-à-dire l’université de Birmingham. Il avait commencé à étudier les rayons X avant de se spécialiser dans le spectromètre de masse en 1919. Aston a reçu le prix Nobel de chimie ainsi que la médaille Hughes en 1922.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"