Synonymes de "Plante carnivore"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Plante carnivore": 6 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Attrape-mouche13 lettres
Utriculaire11 lettres
Rossolis8 lettres
Népenthès11 lettresLe népenthès est une plante carnivore dont le nom est issu du grec ancien ‘nepenthos’, composé de ‘ne’ qui veut dire ‘non’, et de ‘penthos’ signifiant ‘tristesse’. Aussi appelé ‘népenthe’, cette plante pousse à l’intérieur du triangle formé par la Nouvelle-Calédonie, le Khasi indien et Madagascar. Le népenthès a été découvert au milieu du 17ème siècle par les européens. On en compte de nombreuses espèces dont le Nepenthes adnata et le Nepenthes ampullaria.
Dionée7 lettresLa Dionée attrape-mouche est une plante carnivore que l’on appelle aussi 'gobe-mouche' et 'piège à loup'. Elle fait partie de la famille des Droseraceae et pousse de manière naturelle dans les parties marécageuses de la côte est des États-Unis, plus exactement sur une surface d’environ 45 000 km2 entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud. Comme son nom l'indique, cette plante attire les insectes en émettant une odeur avant de refermer ses poils sur celui-ci et de le vider de sa substance.
Drosera7 lettresLe droséra ou le rossolis est une plante carnivore qui compte environ 188 espèces, dont la majorité se trouvent dans l’hémisphère Sud. Il appartient à la famille des Droséracées et en France, il fait partie des espèces protégées qu'on retrouve dans certains parcs naturels des Vosges ou de Normandie. Sa technique de capture consiste à secréter des substances au niveau de ses feuilles pour attirer les insectes. Par la suite, les poils qui se trouvent sur les feuilles vont se recourber pour capturer la proie.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"