Synonymes de "Port d'Israël"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Port d'Israël": 10 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Elath5 lettresLe port d’Eilat, également appelé Elath, est l’un des trois ports israéliens. Toutefois, il est aussi le seul port du pays à se trouver sur la façade de la Mer Rouge. Établi en 1957, il est utilisé pour l’exportation des biens arrivant de l’Extrême-Orient et permet aux navires venant de l’Océan Pacifique ainsi que de l'océan indien d’éviter le détour par le canal de Suez. En l’occurrence, ses activités principales sont l’export de voiture ainsi que l’exportation de phosphate, de minéraux et de potasse.
Palerme7 lettres
Netanya7 lettres
Goteborg8 lettres
Ashdod6 lettres
Akko4 lettresLa ville d'Acre, ou Akko en hébreu, est située dans le nord-ouest d'Israël. Cette vieille ville possède un port qui a été le principal port des croisés en Terre sainte, une porte d'entrée pour les pèlerins chrétiens souhaitant se rendre à Jérusalem. Du fait de cette situation stratégique, Akko était également un centre commercial où avait eu lieu de nombreux échanges. Aujourd'hui, le port n'a plus cette réputation, et est devenu un simple port de pêche et de plaisance.
Acre4 lettresAcre est un port d’Israël situé de la baie de Haïfa, sur la côte méditerranéenne. Avec ses eaux profondes, il voyait passer de nombreux navires de marchandises et c’était un port très important à l’époque de l’Antiquité. Acre était également devenu le principal port des croisés de la Terre sainte. Cependant, de nos jours, Acre est devenu un port de pêche et de plaisance qui a perdu de son importance d’antan.
Jaffa5 lettresJaffa est port de pêche très touristique, situé sur les côtes de la mer Méditerranée. Considéré comme l'un des plus anciens ports au monde, Jaffa a été un port très actif durant l'Antiquité et le Moyen-Âge. Cette notoriété s'explique aussi par le fait qu'il est l'un des rares ports à être mentionné dans la Bible hébraïque, notamment dans le livre de Jonas. Aujourd'hui, Jaffa est une attraction touristique où on peut admirer des bâtiments anciens et des galeries d'art.
Haïfa5 lettresLe port de Haïfa est le plus grand port d'Israël, situé au nord du pays. Avec ses eaux profondes, il s’étend sur la Méditerranée et accueille les navires de passagers ainsi que de marchandises. Il s'agit d'un port industriel qui fonctionne tout au long de l’année et qui emploie plus de 1 000 personnes. En terme de volume de fret, il constitue l’un des plus importants ports de la Méditerranée orientale car il est capable de gérer près de 26 millions de tonnes de fret annuellement.
Eilat5 lettresEilat est une ville d’Israël fondée en 1952, qui possède un port qui a été crée en 1957, et qui sert à l’importation des biens en provenance d’Extrême-Orient. À peu près 6% des transactions maritimes d'Israël ont été faites via ce port d'Eilat en 2010. C'est le seul port du pays qui est situé sur la façade de la mer rouge. Afin de prévenir son développement, le gouvernement israélien a mis en place le projet de la 'porte du sud', qui consiste à construire un centre logistique dans le désert du Néguev.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"