Synonymes de "Possessif"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Possessif": 46 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Toi3 lettres
Miennes7 lettres
Tu2 lettres
Mas3 lettres
Ai2 lettres
Miens5 lettres
Vôtres6 lettres
Tiens5 lettres
Se2 lettres
Siens5 lettres
Me2 lettres
Ait3 lettres
Sienne6 lettres
Moi3 lettres
Nôtres6 lettres
Leurs5 lettres
Vôtre5 lettres
Pronom6 lettres
Possessivité12 lettres
Jaloux6 lettres
Intolérant10 lettres
Exclusif8 lettres
Dominateur10 lettres
Captatif8 lettres
Adjectif8 lettres
Abusif6 lettres
Mienne6 lettresMienne est le féminin singulier du mot ‘mien’ qui est un adjectif aussi bien qu’un pronom possessif. En général, ce mot s’emploie avec les articles définis ‘la’ , ‘le’ ou ‘les’ mais peut aussi être utilisé sans article et en tant qu’attribut. Il s’agit d’un terme qui désigne quelque chose qui est "à moi" ou qui "me concerne". En l’occurrence, il sert également à définir quelqu’un que l’on considère comme étant un proche.
Mon3 lettresLe terme 'mon' est un adjectif possessif issu du latin ‘meum’, qui est lui-même un accusatif de ‘meus’. Il est le masculin singulier de ‘ma’ et l’équivalent de ‘ton’ pour la deuxième personne du singulier et de ‘son’ pour ‘il’ ou ‘elle’. Ce mot est employé pour désigner ce qui est à moi, ce qui m’est propre ou tout ce qui est en rapport avec moi. En l’occurrence, il s’agit d’un terme qui indique la possession.
Mien4 lettresMien est un pronom ainsi qu’un adjectif possessif qui serait issu du latin ‘meum’, lui-même dérivant de ‘meus’. Il s’agit d’un terme ancien qui, par définition, est utilisé pour désigner ce qui est à moi. En effet, le mot 'mien' est le masculin singulier de ‘mienne’ qui est utilisé pour indiquer ce qui m’appartient et ce qui me concerne. À côté de cela, il peut désigner également la famille ou un proche.
Tien4 lettresTien est un ancien terme qui désigne quelque chose qui est à toi, quelque chose qui a un rapport avec toi ou ce qui te concerne. Il s’agit d’un pronom aussi bien que d’un adjectif possessif s’appliquant à ‘tu’ qui correspond à la deuxième personne du singulier. Ainsi, il est l’équivalent de ‘mien’ pour ‘moi’ et ‘sien’ pour ‘il’ et ‘elle’, et s’emploie en tant qu’attribut ou avec les articles définis ‘la’, ‘le’ ou ‘les’.
Tiennes7 lettresTiennes est un terme ancien que l’on utilise comme un attribut ou que l’on emploie avec l’article défini ‘les’ pour marquer la relation avec le sujet, au même que le terme ‘miennes’ pour 'moi' ou ‘siennes’ pour la troisième personne du singulier. Il s’agit d’un article et d’un pronom possessif qui désigne ce qui appartient ou a un rapport avec ‘toi’. En l’occurrence, il implique un possesseur et plusieurs objets.
Tienne6 lettresLe mot 'tienne' est le féminin singulier de ‘tien’ qui est un adjectif, ainsi qu'un pronom possessif que l’on utilise pour désigner quelque chose qui appartient ou qui est relatif à la deuxième personne du singulier, c'est-à-dire à ‘tu’. En outre, il est un équivalent de ‘à toi’ et décrit ce qui est appartient ou est propre à ‘toi’. Tout comme les termes ‘mien’ et ‘sien’, 'tien' s’emploie en tant qu’attribut ou avec ‘la’, ‘le’ ou ‘les’.
Nos3 lettresLe mot 'nos' est l'un des adjectifs possessifs qui vient du latin ‘nos’, lui-même apparenté au sanscrit ‘nau’ et au grec ‘nô’ qui veut dire ‘nous deux’. Il est un synonyme de ‘de nous’ et s’applique ainsi à la première personne du pluriel, au même titre que ‘vos’ pour vous et leurs pour ‘ils’ et ‘elles’. Par définition, le terme 'nos’ désigne quelque chose est à nous ou ce qui se réfère à nous, c’est-à-dire qu’il y a deux ou plusieurs possesseurs et peut aussi indiquer plusieurs objets.
Vos3 lettres
Ton3 lettres
Tes3 lettres
Ta2 lettres
Son3 lettres
Siennes7 lettres
Sien4 lettres
Ses3 lettres
Sa2 lettres
Notre5 lettres
Mes3 lettres
Ma2 lettres
Leur4 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"