Synonymes de "Rivière d'Angleterre"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Rivière d'Angleterre": 19 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Nen3 lettres
Exe3 lettresExe est le nom d’une rivière dont le cours se situe au Royaume-Uni, dans les régions de Devon et de Somerset. Sa source se trouve à 440 mètres d'altitude dans le nord du comté de Devon, au cœur du massif montagneux Exmoor. Par la suite, ce cours d'eau coule sur une distance de 56 kilomètres en traversant plusieurs localités, dont Exeter et Exmouth qui tiennent leur nom de cette rivière.
Dee3 lettresLa Dee est un fleuve d’une longueur totale de 110 kilomètres dont le cours se situe en Pays de Galles, en Angleterre. En prenant sa source à 450 mètres d’altitude, dans le massif montagneux du Snowdonia, ce fleuve coule à l'intérieur de la terre pour arroser plusieurs communes telles que Chester et Llangollen, mais également le lac Bala. Ce cours d’eau finit par se jeter dans la mer d’Irlande via l’estuaire de la Dee.
Tyne4 lettres
Trent5 lettres
Test4 lettres
Tenfi5 lettres
Tamas5 lettres
Severn6 lettres
Ribble6 lettres
Cain4 lettres
Auon4 lettres
Swale5 lettresLa Swale est une rivière d’Angleterre qui coule dans le nord du comté de Yorkshire. Elle prend sa source au confluent de deux ruisseaux : le Birkdale Beck et le Great Sleddale Beck et parcourt une distance de 117,8 kms avant de se jeter dans la rivière Ure. La Swale compte la Wiske comme son affluent principal et c’est d’après elle qu’a été nommé le Swaledale, l’une des régions du Yorkshire du Nord.
Yare4 lettresLa rivière anglaise Yare prend sa source à proximité de la ville de Dereham et coule dans le comté de Norfolk. Sur son passage, il est rejoint par plusieurs autres rivières telles que le Tiffey et le Wensum. Le Yare fait partie du réseau de rivières et lacs ‘Les Broads’ et constitue l’une de ses principales voies navigables. Au début du 19ème siècle, ce cours d’eau a souvent été le sujet de peintures de paysages des artistes de l’école de Norwich, par exemple le ‘Moonlight sur le Yare’ peint par John Crome.
Till4 lettresLa Till est une rivière anglaise qui prend sa source dans le comté de Northumberland à proximité de la frontière écossaise. Elle prend la direction de l’Est et ensuite du Nord-Ouest et traverse une vallée et des plaines avant de rejoindre la Tweed au Sud de Coldstream. La Till est une rivière très appréciée par les amateurs de pêche car elle abrite des saumons et des truites et d’autres espèces de poissons.
Ouse4 lettresL’Ouse est une rivière qui traverse les communes de York et de Selby au nord de l’Angleterre. Il tient son nom du mot celtique ‘Usa’ qui signifie ‘eau’ et aurait autrefois été appelé ‘Ure’. C’est un cours d’eau qui est régularisé par deux barrages et dont la vallée est une large plaine. L’Ouse coule sur une distance de 90 kms et dispose d’un bassin de 3 315 km2. Il finit par rejoindre le fleuve Trent formant ainsi le grand estuaire de Humber.
Aire4 lettresL’Aire est une rivière qui est né à 377 mètres d’altitude, à proximité de Malham, dans le Nord en Angleterre. Sur son parcours de 114 kilomètres, il traverse plusieurs communes et passe sous le pont de l’Irlande à Bingley, avant d’arriver à Airmyn où il se jette dans le fleuve Ouse. Son bassin couvre une surface totale de 1 004 km2 et ce cours d’eau possède un régime de type pluvial océanique.
Usk3 lettresL’Usk est une rivière anglaise qui parcourt une distance de 112 km. Il naît dans les montagnes Carmarthen Fans au Sud du pays de Galles et traverse différentes communes telles que Brecon et Crickhowell avant de rejoindre l’estuaire de la Severn. L’Usk est un cours d’eau riche en faune et en flore et qui compte plusieurs estuaires, marais et lagunes. De ce fait, il a été désigné ’Site d’intérêt scientifique particulier’.
Ain3 lettres
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"