Synonymes de "Rouge vif"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Rouge vif": 7 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Rubis5 lettres
Grenat6 lettres
Garance7 lettres
Cramoisie9 lettres
Écarlate8 lettresÉcarlate est un mot provenant de l’ancien français ‘escarlate’ et qui à l’origine désignait une étoffe précieuse de couleur bleue. Aujourd'hui, ce terme désigne un pigment de couleur rouge vif qui est extrait d’un insecte parasite appelé la cochenille ou le kermès, d’où son autre nom 'alkermès'. L’écarlate peut également obtenue à partir d'un autre pigment rouge appelé la garance, ou par un composé chimique appelé oxyde de fer. Cette couleur a été utilisée au cours du 19ème siècle par l'armée britannique pour distinguer les officiers des sous-officiers.
Vermeil7 lettresVermeil est un mot qui est attesté depuis le 12ème siècle et qui vient du latin ‘vermiculus’. Il désigne une teinture rouge que l’on obtient à partir du ver qui parasite le chêne Kermès appelé la cochenille. Il est également employé en tant qu’adjectif pour désigner le rouge vif. Ainsi, ce qui est vermeil est plus foncé que l’incarnat et proche du rouge cerise. Cette couleur est aussi plus ou moins similaire au vermillon.
Ponceau7 lettresLe mot 'ponceau' est utilisé comme un adjectif pour décrire une couleur rouge qui est très vive, une couleur très proche du coquelicot. En effet, il s'agit d'une couleur rouge foncé qui ressemble à celle du feu et qui a également un aspect écarlate, d’où son appellation ‘écarlate de cochenille’. Etymologiquement, ce mot est issu du mot ‘poncel’, qui en latin signifie ‘petit pont’, et de ‘ponceau’qui était utilisé dans l’ancien français.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"