Synonymes de "Service de police"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Service de police": 8 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
PJ2 lettresLe mot 'PJ' désigne la police judiciaire qui est définie en France par l'article 14 du code de procédure pénale. Ce service de police opère sous la direction du procureur de la République par la police nationale, la gendarmerie ainsi que la douane. Ces officiers et agents sont habilités à constater les infractions à la loi pénale et les contraventions, à rassembler des preuves et à arrêter les auteurs des délits ou des crimes commis.
Brigade7 lettres
Sûreté6 lettres
Antigang8 lettres
SR2 lettres
IGS3 lettres
Rg2 lettresLe rg, qui sigfinie ‘Renseignements Généraux’ était un service de police crée en 1907. C’était la Direction Centrale des Renseignements Généraux qui dépendait de la police nationale française. Ce service avait pour but de renseigner le gouvernement de tout danger qui menacait l’État. Leurs missions étaient totalement confidentielles. En Juillet 2008, le RG a fusionné avec le DST pour devenir le service de renseignement français le plus important, notamment la direction centrale du Renseignement intérieur.
Dst3 lettresLe dst, qui signifie ‘direction de la Surveillance du territoire’ était un service de la police chargé du contre-espionnage et de la lutte anti-terroriste. Dirigé par le ministère de l’Intérieur, c’était un service de renseignements de la police nationale française. Ses missions, qui exigaient une confidentialité extrême, étaient menés par les personnels de la dst dont les identités étaient tenues secrètes. Ce service avait remplacé la Surveillance du Territoire qui avait été crée en 1934.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"