Synonymes de "Ver parasite"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Ver parasite": 15 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Strongyle9 lettresLe strongyl, dont le nom s'orthographie également 'strongyle', est un ver parasite appartenant à la famille des Strongyloididae. Aussi appelé 'anguillule', ce nématode mesure entre 2 et 3 millimètres de long et vit profondément inséré dans l'intestin de l'homme et de certaines espèces animales. Le strongyl est responsable de l'anguillulose, une parasitose humaine dont les symptômes gastro-intestinaux sont la diarrhée et les douleurs abdominales. Celle-ci peut également provoquer des manifestations dermatologiques se présentant sous forme d'éruption d'urticaire.
Entozoaire10 lettres
Strongle8 lettres
Oxyure6 lettres
Douve5 lettres
Trichocéphale14 lettres
Ascaride8 lettresL’ascaride est un ver parasite qui est responsable de l’ascaridiose, une maladie qui touche des milliers de personnes à travers le monde. Il ressemble à un ver de terre et peut atteindre 35 centimètres de long chez la femelle, qui peut pondre jusqu’à 200 000 œufs par jour dans l’intestin de la personne touchée. Ce ver est plus présent dans les zones tropicales et subtropicales et infecte aussi bien les humains, les animaux tels que les chats.
Trichine8 lettresLa Trichine est un ver parasite de petite taille qui est présente dans plusieurs parties du monde. Elle appartient à la famille des Trichinellidae et est responsable de la trichinose, une maladie qui touche de nombreux mammifères et les hommes. La Trichine est ronde et mesure environ 1,5 mm chez le mâle, tandis que la femelle est deux fois plus longue. Ce ver parasite vit dans l’intestin et peut également causer des infections mortelles.
Helminthe9 lettresL’helminthe est un ver de terre parasite que l’on voit souvent ramper sur la saleté dans les pays chauds et humides. Il est visible à l’œil nu et peut pénétrer la peau humaine pour être transporté jusqu’à l’intestin. L’helminthe est un petit verre de terre qui mesure jusqu ‘à 13 millimètres de long à l’état adulte. Il compte plusieurs espèces et est responsable de plusieurs types de maladies telles que celle de Hookworm.
Taenia6 lettresLe ténia, qui est aussi appelé taenia ou ver solitaire, est un ver plat qui parasite le tube digestif des animaux. On compte deux espèces qui infestent l’intestin des êtres humains, notamment le ténia interne et le ténia armé. Il est responsable de plusieurs types de maux comme les nausées, les douleurs abdominales, la boulimie et l’anorexie. Dans la plupart des cas, le taenia est ingéré par les humains sous forme de larve se trouvant dans les pièces de viande mal cuites. Il se retrouve ainsi dans l’intestin et mesure entre 4 à 10 mètres de long une fois qu’il atteint l’état adulte.
Ténia5 lettres
Trématode9 lettresLe trématode est un ver parasite produisant des œufs qui éclosent dans l’eau pour donner naissance à des larves. Ces larves pénètrent ensuite dans les mollusques, le plus souvent dans les Gastéropodes d'eau douce afin de former des sporocystes, une sorte d'appareil reproducteur. Le trématode habite dans le corps des animaux, notamment dans les poumons, les vessies et dans le sang, entre autres. Aussi connu sous le nom de ‘Douve’, il possède une ventouse qui l’aide à se fixer dans les cavités organiques des espèces qu’il parasite telles que le mouton.
Ascaris7 lettresL’ascaris est un ver parasite se trouvant dans l’intestin des humains et des animaux carnivores. Il cause l’infection que l’on appelle l’ascaridiose et qui touche 1 450 millions de personnes, provoquant ainsi environ 60 000 décès par an, selon l'OMS. Ce parasite qui mesure entre 20 et 35 centimètres chez la femelle est capable de produire jusqu’à 200 000 œufs par jour, tandis que le mâle lui, mesure entre 15 et 30 centimètres.
Nématode8 lettresLes nématodes, qui sont aussi appelés ‘némas’ et ‘vers ronds’, sont des vers parasites qui ont été classés comme des ‘ecdysozoaires’. Ils sont reconnaissables grâce à leur couleur claire, parfois transparente, mais aussi car ils sont recouverts d’une couche externe épaisse. Ces vers qui vivent librement dans la nature peuvent aussi être présents dans le corps des êtres vivants, notamment au niveau de l'intestin, du rein, des vaisseaux sanguins et des tissus.
Filaire7 lettresLa filaire est un ver parasite qui est commune dans plus de 70 pays à travers le monde. Elle est responsable de l’helminthiase et constitue un réel problème de santé publique. Cette maladie se transmet par la piqûre d’un insecte vecteur et peut être sans gravité ou des fois s’avérer relativement dangereuse. La filaire pond directement des larves appelées les mircofilaires qui sont capables de circuler dans le sang tandis que les adultes, les macrofilaires, vivent dans les tissus et dans la peau, entre autres.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"