Synonymes de "Ville d'Egypte"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Ville d'Egypte": 40 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Thèbes6 lettres
Abydos6 lettres
Caire5 lettres
Roda4 lettres
Kous4 lettres
Gika4 lettres
Fuka4 lettres
Idfu4 lettres
Gemsa5 lettres
Sohag5 lettres
Tanta5 lettres
Siout5 lettres
Gizeh5 lettres
Ismailia8 lettres
Le Caire7 lettres
Damanhur8 lettresDamanhur, qui est aussi appelée Hermopolis Mikra, est une ville d’Égypte. Elle est la capitale du gouvernorat de Beheira qui se trouve à proximité du delta du Nil, dans le nord du pays. Damanhur a une population d’environ 247 000 habitants qui vivent principalement des industries agricoles. Cette ville au climat désertique a un passé riche en histoire et est connue comme étant le lieu de naissance du chimiste Ahmed Zewail.
Bulaq5 lettresBulaq est le nom d’une ville égyptienne située dans le quartier du Caire. Aussi appelé Boulaq et Bulak, il tiendrait probablement son nom du mot ouzbek ‘buloq’ qui veut dire ‘source d’eau’. Le port de Bulaq a subi d’importantes transformations durant la dernière moitié du 15ème siècle mais la ville en elle-même n’a pas connu de grands changements durant les 300 dernières années. Elle compte de nombreuses anciennes industries et deux mosquées du Caire.
Aboukir7 lettresAboukir est une ville égyptienne dont le nom vient de l’arabe ‘Abu Qir’ qui veut dire ‘Père Cyr’. Il est situé à 23 kilomètres au nord-ouest de la ville d’Alexandrie, sur la côte méditerranéenne du pays. Ce village est principalement connu pour la bataille d’Aboukir, aussi appelée la bataille du Nil qui a eu lieu entre le 1er et le 2 août 1798. Par ailleurs, il compte plusieurs bâtiments antiques aux alentours, et abrite également un château qui est devenu un prison d’État.
Alexandrie10 lettresAlexandrie est le nom d’une ville égyptienne fondée en -331 avant J.C par Alexandre le Grand. Ancienne capitale du pays, Alexandrie se trouve entre l’île de Pharos et le lac Maréotis. Cette ville couvre une superficie de 2 679 km2 à l’ouest du delta du Nil, surface occupée par 4 388 219 d'habitants en 2010. Même si elle est l’une des villes les plus touristiques de l’Égypte, une partie de son économie se repose sur le secteur de l’industrie, et non totalement sur le secteur de tourisme.
Adfu4 lettresLa ville d’Edfou, que l’on orthographie également Idfu ou Edfu, est située dans la région de la Haute-Égypte. Elle porte également plusieurs autres noms dont Béhébet en égyptien ancien et Atbo en copte. Toutefois, Edfou est actuellement appelé Dites à el-Balamun et fait partie du gouvernorat de Dakahlia qui se trouve sur la rive ouest du Nil. On y retrouve l’un des temples les mieux conservés de l’Égypte, un édifice colossal dédié à Horus, Hathor et Harsomtous.
Biba4 lettresBiba est le nom d’une ville située en Haute-Égypte. Il est la capitale du gouvernorat de Beni Suef, lui-même se trouvant à environ 100 kilomètres au sud du Caire, sur la rive droite du Nil. Cette ville possède un climat de type désertique puisque la température moyenne durant toute l’année est de 21,3 °C. Au niveau architecture, Biba est connu pour sa cathédrale qui date du sixième siècle.
Assiout7 lettresAssiout est une ville située en Haute-Égypte, connue sous plusieurs autres noms dont Asyut, Lycos, Lycopolis ou Syowt en copte. Il se trouve sur la rive occidentale du Nil, à 250 kilomètres au nord de Thèbes. Assiout est de nos jours une ville habitée par environ 400 000 personnes. Il possède son club de football ainsi que son propre aéroport et compte plusieurs institutions d'enseignement. Par ailleurs, on retrouve sur les collines occidentales, à proximité de la ville, une grande nécropole composée de grottes funéraires , datant de l’Antiquité.
Asyut5 lettresLa ville d’Asyut, que l'on appelle également 'Assiout' ou 'Saouty' en égyptien ancien, est située dans la région de la Haute-Égypte. Faisant partie du gouvernorat d’Assiout, dont il est aussi la capitale, Asyut se trouve à mi-chemin entre la ville de Louxor et le Caire. Il était également appelé Lycopolis par les Grecs, un nom signifiant ‘la Ville du loup’, en hommage au chacal Oupouat qu’ils considéraient comme leur Dieu.
Benna5 lettresLa ville de Banha, qui est aussi appelée ‘Benha’ et ‘Benna’, fait partie du gouvernorat de Qalyubiya dont il est aussi la capitale. Celui-ci se trouve au sud du delta du Nil, à environ 48 kilomètres au nord-ouest du Caire. En plus de sa culture de raisins et d’oranges, la ville de Banha est aussi réputée pour la production de son miel de grande qualité. D’autre part, lors d’un recensement de 2006, elle était habitée par 158 389 personnes.
Bawiti6 lettresBawiti est une ville située en Égypte, plus précisément, dans le désert occidental de ce pays. Habité par environ 30 000 personnes, il se présent comme la ville principale de l’Oasis de Bahariya, qui se trouve à 370 kilomètres du Caire. On y retrouve plusieurs sites touristiques aux alentours tels que la Vallée des momies d’or, mais également un musée abritant des momies gréco-romaines dorées dans des étuis en verre. Par ailleurs, la ville propose également des activités dont des excursions dans le désert.
Tima4 lettres
Tantah6 lettres
Tanis5 lettres
Suez4 lettres
Saïs4 lettres
Qena4 lettres
Mut3 lettres
Louxor6 lettres
Louqsor7 lettres
Isna4 lettres
Girga5 lettres
Esneh5 lettres
Edfou5 lettres
Baris5 lettres
Assouan7 lettresAssouan est une ville faisant partie de la Haute-Égypte, la partie qui se trouve dans le sud de l'Egypte, là où le Nil prend source. Située sur la rive droite du Nil, c’est une région qui était autrefois appelée ‘la ville au coeur des flots’ car c’est là que le Nil s’élargit. Assouan compte environ 250 000 habitants et il fait partie des endroits les plus secs du monde car il bénéficie d’un climat chaud, avec de longs étés. Une bonne partie de l’économie de cette ville est basée sur le tourisme.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"