Synonymes de "Ville de Jordanie"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Ville de Jordanie": 13 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Amman5 lettresAmman est une ville apparaissant dans la Bible sous le nom de Rhabbat Ammon. Il était aussi appelé Philadelphia à l’époque romaine et est l’une des plus vieilles villes à être toujours habitées dans le monde. Amman est la capitale, le centre économique et industriel de la Jordanie. Originellement bâtie sur sept collines, il s’étend aujourd’hui sur 1 680 km2 sur laquelle vivent environ 3 216 000 personnes. Amman abrite également plusieurs lieux d'intérêt comme le théâtre romain construit entre 138 et 161 après JC.
Akaba5 lettresAkaba, qui est aussi orthographié Aqaba, est une ville de 375 km2 située au sud de la Jordanie. Il est habité depuis l’an 4000 avant JC et est devenu un village de pêcheur sous l'influence ottomane. Akaba est une ville très importante pour la Jordanie car il possède le seul port du pays et se situe au carrefour des routes commerciales entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. D’autre part, son économie est basée sur plusieurs secteurs différents dont celui de l’exportation du phosphate et des coquillages.
Zarqa5 lettresLa ville de Zarqa est située au nord-ouest de la Jordanie, à proximité de la capitale Amman. Elle est habitée par environ 460 000 personnes dont la moitié est composée de palestiniens. Économiquement, Zarqa est une ville très importante pour la Jordanie car il concentre 50% des activités industrielles du pays. Par ailleurs, il est connu comme étant le lieu de naissance du talentueux poète Samih al-Qâsim, l'ancien directeur de la Fondation populaire des Arts à Haïfa.
Zarqah6 lettres
Tafila6 lettres
Salt4 lettres
Djenin6 lettres
Nablus6 lettresNablus, qui est plus connu sous le nom de Naplouse, est une ville située à environ 63 kilomètres de Jérusalem. Il est connu pour le mont Garizim, une montagne considérée comme un lieu saint et qui surplombe la ville. Fondée en l'an 72 par les romains, Nablus était autrefois appelée ‘Flavia Neapolis’. Il comptait environ 127 000 habitants et son économie se repose principalement sur les industries traditionnelles dont le savon et l'huile d'olive.
Mafraq6 lettresMafraq est une ville qui avait environ 56 000 habitants en 2004 et qui est située dans le nord de la Jordanie. Il occupe une surface de 14 km2 près de la frontière entre l’Irak et la Syrie. Mafraq est le siège de la troisième division de l’armée, abritant une base de l’armée de l’air de la Jordanie. La ville compte une seule université, et ses habitans bénéficient d’un système de transport ferroviaire national.
Maan4 lettresMaan est une petite ville de 7,5 km2 qui se trouve au sud de la Jordanie, à 216 kilomètres d’Amman, la capitale du pays. En 2007, sa population, qui est composée de musulmans, était au nombre de 50 350 habitants. Cette ville possède un climat désertique avec des étés très chauds et des hivers froids et secs. Maan est la capitale du gouvernorat Maan, la plus grande région de la Jordanie.
Zarqz5 lettresZarka, qui est aussi appelé Al Zarqa en arabe, est une ville qui se trouve dans le nord-ouest de la Jordanie. Cette ville de 60 km2 est un centre industriel qui concentre environ 50% de l’industrie du pays. Elle est habitée par environ 460 000 habitants dont près de 50% sont palestiniens. La plupart des familles vivent de faibles revenus issus de l’exportation de produits agricoles, chimiques et pharmaceutiques, mais également de cuir et de vêtements.
Pétra5 lettresPétra est le nom d’une ville qui est habitée depuis la Préhistoire. Située au sud de la Jordanie, elle a été crée par les Édomites vers la fin du 8 ème siècle avant J.C. Témoin de son riche passé, on y retrouve plusieurs bâtiments et lieux historiques à Pétra, comme des anciens tombeaux, des églises et de vieux théâtres. La ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 6 décembre 1985 et c’est une halte naturelle pour les voyageurs en caravane.
Irbid5 lettresIrbid est la deuxième plus grande ville de Jordanie. Anciennement connue sous le nom 'd’Arabella’, elle est située à 85 km de la capitale Amman. Irbid s’étend sur une superficie de 30 km² et comptait une population de 650 000 en 2007. Plusieurs éléments, comme des tombes anciennes, permettent de penser que la ville est habitée depuis l’âge de bronze. Aujourd’hui, avec quatre grandes universités, c’est une ville étudiante typique avec une vie nocturne active.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"