Synonymes de "Ville de l'Inde"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Ville de l'Inde": 29 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Maké4 lettres
Bhopal6 lettres
Calcutta8 lettresCalcutta, que l’on appelle aussi Kolkata, est une ville d’environ 4 500 000 habitants située sur la rive gauche du fleuve Hooghly, en Inde. Il est la capitale de l’État du Bengale-Occidental, se trouvant dans le nord-est du pays. Calcutta a, en grande partie, été bâti sur d’anciens terrains marécageux, une région qui est habitée depuis plus de deux milles ans. De nos jours, cette ville abrite de nombreuses institutions culturelles, dont le deuxième plus grand stade du monde appelé le ‘Salt Lake Stadium’, ainsi que la Bibliothèque nationale de l'Inde.
Amritsar8 lettresAmritsar est une ville indienne située dans le nord-ouest de l’État du Pendjab. Son nom est composé de deux mots panjabi, notamment ‘amrit’ et ‘sar’ qui signifient respectivement ‘nectar’ et ‘bassin’. Cette ville abrite une population d’environ 1 133 000 habitants, qui vivent principalement du tourisme et de l’industrie textile. Amritsar est un lieu connu pour le ‘Harmandir Sahib’, aussi appelé le Temple d’Or. Il s’agit de l’édifice le plus sacré de la communauté Sikh, un temple possédant une couverture dorée à l’or fin.
Srinagar8 lettresSrinagar est une ville indienne, la capitale d’été de l’État du Jammu-et-Cachemire située dans le nord-ouest du pays. Il tient son nom des mots sanskrits ‘shri’ et ‘nagar’, signifiant respectivement ‘sainte’ ou ‘ville’. Srinagar s’étale sur une superficie de 294 km2, habitée par 1 180 570 personnes en 2011. Il est connu pour ses bateaux d’habitation, son architecture de bois, mais aussi pour ses nombreux temples et lieux d'intérêt dont les jardins de Shalimar.
Udaipur7 lettresSitué dans l'état du Rajasthan, Udaipur était la capitale historique de Mewar, un ancien royaume qui a régné sur la région. Du fait de ce passé, Udaipur possède de remarquables palais situés sur le lac Pichola. Le plus impressionnant entre eux est sans doute le City palace, un chef d'oeuvre du 16ème portant à la fois un style rajput, moghol, européen et chinois. Aujourd'hui, une partie du City palais est devenu un hôtel, cependant, on peut visiter le reste de ce vestige qui est devenu un musée.
Jodhpur7 lettresJodhpur est une ville qui a été fondée en 1459 par le chef du clan des Rathore, Rao Jodha. Il fait partie de l’État de Rajasthan et se classe comme sa deuxième ville la plus peuplée. Sa population en 2011 était de 1 137 815 habitants, et cette ville est réputée pour ses temples et ses bâtiments historiques. Jodhpur est aussi surnommé 'Sun City', en référence au temps ensoleillé qu'il possède tout au long de l'année.
Benares7 lettresBénarès est une ville de l’Inde située dans l’État D’Uttar Pradesh, dans le nord-est du pays. Elle bénéficie d’un climat tropical humide et est connue pour sa production de soie. Situées dans la vallée du Ganges, les terres du Bénarès sont très fertiles et idéales pour la culture de riz. La ville est aussi réputée pour ses ghats, des marches qui recouvrent les berges et qui permettent aux habitants d'accéder au fleuve. Elle comptait une population de 1 201 815 habitants au recensement de 2011.
Madras6 lettresLa ville de Madras, actuellement nommée Chennai, est la capitale de l'état du Tamil Nadu, un état situé tout au sud de l'Inde. Avec une superficie de 426,7 km2, elle est la quatrième plus grande ville de l'Inde, et avec une population de 6 221 782 habitants, elle est la sixième ville la plus peuplée du pays. Fondée en 1639, la ville avait porté le nom de Madras jusqu'en 1996, en référence à un ancien village de pêcheur nommé Madraspattinam.
Indore6 lettresLa ville d'Indore est située au centre de l’Inde, dans l’État de Madhya Pradesh dont elle est la capitale commerciale et financière. Elle s’étend sur une superficie de 530 km2 et fait partie des cent villes sélectionnées pour le ‘Smart Cities Mission’, un projet visant à moderniser et développer ces villes. Indore, qui se trouve sur le bord du plateau Malwa, connaît trois saisons différentes qui sont l’été, la mousson et l’hiver. Avec 1 994 397 habitants en 2011, il se classe comme la ville la plus peuplée de l’État.
Bombay6 lettresBombay, aussi appelé ‘Mumbai’, est une ville de l’inde qui fait 603,4 km2. C’est la capitale de l’État du Maharashtra et la sixième ville la plus peuplée au monde avec une population de 12 478 447 habitants en 2012. Bombay occupe une place primordiale dans l’économie de l’Inde car il abrite Bollywood, la grande industrie du cinéma indien. C’est une ville au climat sec et humide située dans une zone tropicale et qui est riche en histoire.
Simla5 lettresSimla est l'ancien nom de la ville de Shimla, une ville située dans le nord-ouest de l'Inde, à 2 200 mètres d'altitude. Autrefois, elle a été la capitale d'été du régime colonial britannique appelé le Raj britannique, une distinction qu'elle a conservée jusqu'à l'indépendance du pays en 1947. Aujourd'hui, Shimla est la capitale de l'état Himachal Pradesh, et de son passé, la ville conserve encore quelques bâtiments datant de l'époque coloniale, dont le Christ Church.
Salem5 lettresSalem est une ville qui se trouve dans le sud-est de l’Inde, dans l’État du Tamil Nadu. Il abrite la ‘Steel Authority of India’ qui est une entreprise publique de sidérurgie, et est un grand centre de production textile. cette ville de 100 km2 possède une population moyenne d’environ 830 000 habitants. Elle est entourée de collines et est traversée par la rivière Thirumanimutharu, qui le divise en deux parties.
Sagar5 lettresLa ville de Sagar est située dans l’État du Madhya Pradesh, au centre de l’Inde. Son nom d’origine était ‘Saugor’, qui vient du mot ‘sau’ signifiant ‘100’ et ‘gahr’ qui signifie ‘fort’, en raison des nombreux petits forts qui se trouvent dans cette ville. Sagar possède un climat typique de la région, avec des étés chauds et des saisons de mousson très pluvieuses qui durent de juin à septembre. Il abritait 273 282 habitants en 2011, dont la majorité sont des hommes.
Patna5 lettresPatna est une ville d’environ 2 millions habitants située au nord-est de l’Inde, dans l’état de Bihar dont elle est aussi la capitale. Il s'agit d'un centre commercial de produits agricoles très important qui est classé comme étant la deuxième plus grande ville de l’est du pays, avec une superficie de 99,45 km2. Au niveau environnemental, cette région est très polluée du fait des émissions industrielles et des activités de construction.
Nasik5 lettresNasik, qui s'écrit aussi comme ‘Nashik’, est une ville située dans l’État du Maharashtra, en Inde. Il se trouve à 180 kilomètres de Mumbai et c’est une ville religieuse où se tient tous les douze ans le pèlerinage ‘Kumbha Mela’. Avec ses 259,13 km2, Nasik offre plusieurs facilités aux visiteurs comme des centres commerciaux, des hôtels et des restaurants. On y retrouve l’université de sciences de l’État qui donne des cours en homéopathie, en art dentaire, entre autres.
Jammu5 lettresJammu est une ville située au nord-ouest de l’Inde, dans l’État du Jammu-et-Cachemire dont elle est la capitale durant la période de l'hiver. Fondée par par le roi Jambulochan, la ville mesure 167 km2, et compte l’anglais et l’urdu comme langues officielles. Aujourd'hui, son économie est basée sur le tourisme car celle-ci abrite plusieurs lieux d’intérêt comme des anciens palais, des parcs de loisir, des vieux temples ou des centres commerciaux.
Hubli5 lettresHubli, qui a été renommé ‘Hubbali’ en novembre 2014, est une ville de l’Inde. Elle est située dans l'état Karnataka, et avec une population de 943 857 habitants en 2011, c’est la deuxième ville la plus peuplée de cette état. C’est une corporation municipale formée par Hubli et Dharwad, des villes jumelles. Hubli abrite plusieurs bureaux gouvernementaux et son économie se base principalement sur la culture d’aracides, de coton et de piments.
Erode5 lettresErode est une ville située dans l'état Tamil Nadu de l'Inde, un état qui se trouve tout au sud du pays. Elle s’étend sur une superficie de 109,5 km² et comptait 157 101 habitants en 2011. De toutes les villes asiatiques, c’est Erode qui produit la plus grande quantité de curcuma. Elle est ainsi connue comme ‘la ville jaune’. C’est également la ville natale du grand mathématicien Srinivasa Aiyangar Ramanujan. Située au bord de la rivière Kaveri, Erode est une très belle ville avec ses collines, son fort démoli, ses temples et ses musées.
Eluru5 lettresEluru est une ville de l’Inde qui s’étend sur une superficie de 14,5 km2, et comptait une population de 217 876 habitants en 2011. Elle est située dans l’État de l’Andhra Pradesh, un état qui se trouve dans le sud-est de l'Inde, et qui longe le golfe de Bengale. La ville est célèbre pour sa fabrication de produits artisanaux et ses tapis de laine. Eluru a un climat équilibré avec ses étés chauds et ses hivers agréables.
Delhi5 lettresDelhi est une ville qui se trouve dans le nord de l'Inde, et qui abrite la municipalité New Delhi, la capitale de l'Inde. Il a un climat subtropical et sa saison chaude dure d’avril à juillet. Avec une superficie de 1 483 km2, Delhi avait, en 2011, une population de 16 787 941 habitants. En plein développement, la ville souffre d’embouteillage et elle est très polluée. Son territoire se compose de cinq administrations municipales et c’est la deuxième plus grande agglomération du monde.
Akola5 lettresAkola est une ville de l’Inde située dans l’État du Maharashtra. Avec une superficie de 60 km², la ville comptait une population de 427 146 habitants en 2011. Elle est à environ 584 km de Mumbai, la ville la plus peuplée de l’Inde. Akola est aujourd’hui une ville en plein développement économique et il est également le siège du district d’Akola. Il est traversé par la rivière Morna et le nord de la ville est bordé de collines.
Sita4 lettres
Pune4 lettresPune est la deuxième plus grande ville du Maharashtra, un état indien dans lequel elle est considérée comme la capitale culturelle. La plupart de ses habitants, qui étaient au nombre de 5 064 700 en 2008, parlent le marathi, une des langues constitutionnelles de l'Inde. Pune est un important pôle de construction automobile et un grand centre industriel. De plus, elle abrite la plus grande école de cinéma indien, le ‘Film and Televison Institute of India’.
Mahé4 lettresLa ville de Mahé s'étend sur une superficie de 9 km2, avec environ 40 000 habitants. Elle se trouve dans le district portant le même nom, sur le territoire de Pondichéry. Les habitants utilisent divers langues comme le tamoul, le télougou mais la langue officielle de la ville est le malayâlam. Mahé est bordé par plusieurs cours d’eau, notamment le fleuve Ponniyar au nord, le fleuve Mahépar au sud et la Mer d’Arabie au sud-ouest.
Kota4 lettresLa ville de Kota est située dans l’État du Rajasthan, au sud-est de l’Inde. Elle fait 527 km2 de superficie, et avec une population de 1 001 694 habitants en 2011, elle se classe comme étant la 2ème ville la plus peuplée de l’État. Kota est un grand centre industriel et commercial qui cultive du blé, du riz, du coton, et qui fabrique des produits laitiers et des engrais. On y retrouve aussi plusieurs instituts médicaux privés et publics.
Gaya4 lettresGaya est un lieu de pèlerinage qui se trouve dans l’État de Bihar de l'Inde, dont il est l’un des trente-huit districts et la deuxième plus grande ville. Sa création officielle date du 3 octobre 1865 et en 2011, il comptait 4 379 383 habitants. Gaya bénéficie des fonds du ‘Backward Regions Grant Fund’ car en 2009, il a été nommé comme l’un des 250 districts les plus arriérés de l’Inde. Le temple Vishnupadh est l'un des temples les plus célèbres de la ville, qui selon la légende, a été le lieu où Bouddha a médité durant plusieurs années.
Bhor4 lettresBhor est une ville de l’Inde qui située dans l’État du Maharashtra, tout à l'ouest du pays. Bhor s’étend sur une superficie de 2 357 km2 et comptait une population de 17 882 habitants en 2001. La monnaie utilisée dans cette ville est la roupie. Bhor est une très belle ville connue pour le temple de Bhoreshwar qui abrite l’idole du dieu Shiva qui est taillée dans la pierre. Bhor compte également plusieurs établissements scolaires.
Goa3 lettresGoa est une ville indienne située sur la côte sud-ouest du pays qui donne sur la mer d'Arabie. Ancienne région portugaise, elle a été reprise par l'Inde en 1961 et a acquis la statut d'État de l'Union en 1987. Goa est de nos jours une ville hautement touristique qui compte le konkani comme sa langue officielle et l'anglais et l'hindi comme ses langues commerciales. Il occupe une surface de 3 702 km2 et abrite environ 1 500 000 habitants, ainsi qu'un riche patrimoine religieux.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"