Synonymes de "Ville du Brésil"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Ville du Brésil": 55 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Teresina8 lettresLa ville de Teresina est la capitale de l’État du Piaui, situé dans le nord-est du Brésil. Elle se trouve entre deux cours d’eau ; le rio Parnaiba et le rio Poti. Teresina a été fondée sous le nom « Vila Nova do Poti » en 1832 et en 1852, elle est devenue la capitale de la province de Piaui. Elle a été rebaptisée en l’honneur de l’impératrice Thérèse-Christine de Bourbon-Siciles. Par ailleurs, cette ville est surnommée la « cité verte » en raison des manguiers que l’on y trouve au bord des rues.
Sorocaba8 lettresD’une superficie de 449 km2, la ville de Sorocaba est située dans l’État de Sao Paulo et est habitée par environ 600 000 personnes. Cette ville riche en histoire a été fondée le 15 août 1654. Elle possède un parc industriel et est divisée en plusieurs régions administratives dont Mairinque et Salto. On y trouve également des musées, des monuments historiques, des stations thermales ainsi qu'un zoo qui fait partie des plus grands de l'Amérique du Sud.
Santarém8 lettresLa ville de Santarém se trouve dans l’État du Para, occupant une surface de 22 887 km2 sur le cours inférieur du fleuve Amazone et fait ainsi partie de la région Nord. En 2007, cette ville comptait 274 258 habitants que l’on appelle les santarenos ou les mocorongo. Située au cœur de la forêt amazonienne, elle attire des visiteurs grâce à sa belle plage de sable blanc et ses rues commerçantes très mouvementées.
Salvador8 lettresSituée au Brésil, la ville de Salvador occupe une surface de 707 km2 dans l’État de Bahia, dans le nord-est du pays. Elle est habitée par environ 2,9 millions de personnes, se classant comme la 4 ème plus grande ville du pays en termes de population. Également appelé "São Salvador de Bahia de Todos os Santos", les portugais ont fondé cette ville comme la capitale du pays en 1549. De nos jours, elle constitue le centre du district maritime agricole et industriel de Bahia, le Recôncavo.
Londrina8 lettresLondrina est le nom d’une ville située dans l’État du Paraná, fondée par des colons britanniques le 10 décembre 1934 dont le nom signifie "petite Londres", en hommage à la capitale anglaise. En 2009, le nombre de ses habitants était de 510 707, s'étendant sur 1 651 km2. Cette ville abrite plusieurs institutions scolaires dont l’université technologique fédérale du Paraná et vit principalement de l'agriculture, du secteur de commerce et de service.
Ipatinga8 lettresSitué dans l’État du Minas Gerais, la ville d’Ipatinga s’étale sur une surface totale de 164,884 km2 sur laquelle vivent environ 240 000 personnes, appelés les "ipatinguenses". Elle a été fondée le 29 avril 1964 et fait partie de la région métropolitaine de Vale do Aço. Ipatinga abrite le siège de l’un des plus grands complexes sidérurgiques du pays ainsi que le quatrième plus grand stade de football de l'État.
Curitiba8 lettresCuritiba est la capitale de l’État du Parana qui est situé dans le sud du Brésil. Il possède le taux d’analphabétisme le plus bas du pays et est appelée la Cité-modèle de l’Amérique latine. Curitiba abrite environ 1 747 000 personnes sur une surface de 430 km2. Ses habitants sont appelés les "curitibano" et vivent principalement des industries mécaniques, de télécommunication et de transport. Par ailleurs, on y trouve plusieurs lieux d'intérêt comme le Jardin botanique qui constitue l'un des principaux symboles touristiques de la ville.
Campinas8 lettresLa ville de Campinas se trouve dans l’État de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil. Cette ville constitue un important centre économique car elle concentre environ un tiers de la production de l’État. En effet, Campinas abrite le Shopping Parque Dom Pedro, le plus long centre commercial de l’Amérique latine. De plus, cette ville tient une place très importante sur le plan culturel dans l’État de Sao Paulo.
Brasilia8 lettresFondée le 21 avril 1960, la ville de Brasilia est la capitale du Brésil et le siège du gouvernement du District fédéral. Elle est l’un des membres de l’Organisation des villes du patrimoine mondial et constitue le centre de l’administration brésilienne. En plus d’abriter des chefs-d’œuvre de l’architecture moderne, Brasilia compte aussi des monuments anciens et des sites d’intérêt, dont le 'Parque da Cidade', l’un des plus grands parcs urbains du monde.
Blumenau8 lettresSitué au nord de l'État de Santa Catarina, Blumenau est une ville fondée en 1850 par le docteur Hermann Bruno Otto Blumenau. Il occupe une superficie de 520 km2 et abrite environ 310 000 personnes qui vivent principalement du secteur textile. Blumenau se trouve dans le sud du Brésil et est connu pour ses richesses naturelles. De plus, la ville conserve les vestiges de son passé historique, en particulier ses coutumes germaniques.
Anapolis8 lettresLa ville d’Anapolis est située dans l’État de Goias, entre Brasilia et Goiânia. Elle s’étend sur une surface de 918,375 km2 et en 2012, elle était habitée par 342 347 personnes, ce qui la classe comme la troisième ville la plus peuplée de l’État. Historiquement, Anapolis était dans une région agricole mais aujourd’hui, cette ville est devenue un grand centre logistique et industriel de la région avec un PIB de plus de 10 000 milliards de réaux.
Osasco6 lettresLa ville d’Osasco fait partie de l’État de Sao Paulo qui se trouve au sud-est du Brésil. Abritant environ 719 000 personnes sur sa surface de 64,935 km2, cette ville est devenu une municipalité en 1962. Aujourd'hui, Osasco est divisé en plusieurs quartiers et compte plusieurs institutions d’enseignement supérieur dont l’université fédéral de Sao Paulo. Dans cette ancienne ville industrielle, on retrouve plusieurs grandes entreprises, des succursales de banque et des centres commerciaux.
Cuiaba6 lettresCuiaba est une ville de 3 538,167 km2 située au Brésil. Il s'agit d" la capitale de l’État du Mato Grosso qui est habité par environ 527 000 personnes. Cette ville se trouve sur la rive du rio Cuiaba, formant une conurbation avec Varzea Grande, une ville voisine. Elle a été fondée le 8 avril 1719 par Pascoal Moreira Cabral et a commencé à se développer au début des années 1930.
Campos6 lettresLa ville de Campos, que l’on appelle aussi Campos dos Goytacazes et Campos dos Goitacases, est située dans le sud du Brésil. Elle couvre une surface de 4 026 699 km2 dans l’État de Rio de Janeiro et a été construite sur le cours inférieur du fleuve Paraîba do Sul. Habitée par environ 478 000 personne, Campos est la première ville du Brésil à avoir été équipée en électricité. Elle est aussi connue comme étant le plus gros producteur d’alcool de ce pays.
Cameta6 lettresCameta est le nom d’une ville et d’une municipalité du Brésil, située dans l’État du Para, au nord du pays. En tant que ville, elle occupe une surface de 39,24 km2 sur laquelle vivaient 120 904 personnes lors du recensement de la population en 2010. Cette ville se trouve à 150 mètres d’altitude et malgré sa petite taille, il s'agit d'une ville multilingue dans la mesure où on y pratique le portugais, l’espagnol, l’anglais, le français et le castillan.
Bauru5 lettresBauru est une ville brésilienne de Sao Paulo fondée le 1er août 1896. Il est devenu un centre économique durant les premières décennies du 20ème siècle. De nos jours, malgré un ralentissement au niveau de sa croissance, la ville reste un important centre universitaire et financier. Bauru compte environ 367 000 habitants répartis sur une surface de 667,684 km2. Il tiendrait son nom d’une herbe appelée ‘uba’ et de l’oiseau ‘uru’.
Vitoria7 lettres
Uberlândia10 lettres
Uberaba7 lettres
Tefe4 lettres
Taubaté7 lettres
Santos6 lettres
Santas Maria11 lettres
Picos5 lettres
Petropolis10 lettres
Pelotas7 lettres
Natal5 lettres
Moura5 lettres
Maues5 lettres
Maringa7 lettres
Manaus6 lettres
Maceio6 lettres
Macapa6 lettres
Lajes5 lettres
Joinville9 lettres
Imperatriz10 lettres
Guarulhos9 lettres
Goiania7 lettres
Fortaleza9 lettres
Florianopolis13 lettres
Coxim5 lettres
Codo4 lettres
Coari5 lettres
Caruaru7 lettres
Brejo5 lettres
Aracaju7 lettres
Amapa5 lettres
Bahia5 lettres
Sao Paulo9 lettresSao Paulo est la deuxième plus grande ville de l’Amérique latine avec superficie de 1 523 km2, et 11 895 893 d’habitants en 2014. Elle se trouve au sud-est du Brésil et a été fondé par des jésuites portugais en 1554. Sao Paulo doit son développement aux mines d’or et à la culture du sucre et du café. Elle est aujourd’hui la capitale économique du Brésil, avec des activités touchant plusieurs secteurs comme l’automobile, l’aéronautique et la métallurgie.
Niteroi7 lettresNiteroi est une ville située dans l’État brésilien de Rio de Janeiro, et elle a été fondée par un Amérindien le 22 novembre 1573. Autrefois connue sous le nom de ‘Sao Lourenço dos Indios’, Niteroi comptait 474 002 habitants en 2007, et il est relié à Rio de Janeiro par un pont et un service de catamarans, car seulement 13 kilomètres séparent les deux villes. Dans cette ville, on peut visiter le Musée d'art contemporain qui abrite une importance collection d'art contemporain du collectionneur João Sattamini.
Bélem5 lettresBélem est une ville du nord-est du Brésil, située à environ 100 km de l’océan Atlantique. Avec une superficie de 1 070 km², Bélem est la capitale de l’État du Para, et compte environ 1,4 million d’habitants. Du fait de cette population importante, elle est considérée comme la deuxième agglomération du nord du Brésil. Fondée en 1616, Bélem est connue comme la "cité des manguiers" car ses rues sont peuplées de manguiers.
Para4 lettresAvec une superficie de 1 247 689 km2, Para est le deuxième plus grand État du Brésil. Il est situé au nord du pays et est bordé par l’océan Atlantique ainsi que l’Amazonas. Para compte la ville de Belém comme sa capitale et sa population en 2005 s’élevait à 6 970 586 habitants. Il s’était séparé du Brésil pendant la période coloniale et l’a rejoint en 1823 où il a pu bénéficier du développement économique du pays.
Rio3 lettresRio de Janeiro est la capitale de l’État portant le même nom, et la deuxième plus grande ville du Brésil. On le connait principalement pour ses plages comme le Copacabana et l'Ipanema, mais aussi pour son carnaval. Situé au sud-est du pays, Rio de Janeiro a accueilli la finale de la Coupe du Monde en 2014, et c’est aussi dans cette ville que se tiennent les Jeux olympiques de 2016. Avec une surface de 1 260 km2, dont 90% en forêts tropicales, la ville compte environ 6 093 472 habitants.
Olinda6 lettresFondée en 1 535, la ville d'Olinda se trouve sur la côte est du Brésil, et compte près de 400 000 habitants. La ville est élue comme étant la capitale culturelle du Brésil, et est classée au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO. Chaque année, la ville organise un carnaval dans son centre historique, une activité qui favorise le tourisme et le commerce de la ville.
Recife6 lettresAvec ses 3 800 000 habitants et sa superficie de 217 km2, Recife est considéré comme l'une des plus grandes villes du Brésil. Elle est située sur la côte est du pays, dans l'état du Pernambouc. Considérée comme la Venise du Brésil, la ville abrite de nombreux sites touristiques comme la Maison Legislatives, ou le Théâtre Santa Isabel.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"