Cancale en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Cancale en 6 lettres: 3 solutions

DéfinitionNombre de lettresSolution
Cancale6 lettresHuître
Cancale6 lettresPeigne
Cancale6 lettresPerlot

Huître

Cancale est une ville française réputée pour ses huîtres. Il est situé dans le département de l’Ille-et-Vilaine, en région Bretagne. En l’occurrence, la baie de cette commune est riche en huîtres sauvages, blondes et grasses depuis très longtemps, mais aussi en huîtres creuses d’élevage depuis les années 1950. Celles-ci sont élevées pendant 3 à 4 ans dans la baie du Mont-Saint-Michel. L’huître de Cancale est appréciée crue ainsi que cuisinée, particulièrement pour sa chair ferme et son goût de noisette.

Peigne

Le mot 'peigne' vient du latin ‘pecten’, qui a donné ‘pigne’ en ancien français. Dans le domaine de la zoologie, il désigne un mollusque bivalve comptant plusieurs espèces dont certaines sont comestibles, telles que les coquilles Saint-Jacques. En l’occurrence, le peigne possède une coquille en forme d’éventail avec la valve droite bombée et la valve gauche aplatie. On en trouve notamment à Cancale, une commune bretonne réputée pour ses cultures maraîchères.

Perlot

La baie de Cancale, ou la baie du mont St Michel, est sans doute celle dont les eaux possède le plus de richesses maritimes du territoire français. Celle-ci se trouve à la limite des départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Manche. La ville de Cancale est réputée pour son ostréiculture et pour ses espèces marines très appréciées en cuisine. Parmi elles on compte les huîtres blondes, les peignes, les perlots qui sont de petites huîtres des côtes de la Manche.

Synonymes:

Autres solutions pour «Cancale»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"