Synonymes de "Cassis"

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Synonymes de "Cassis": 15 synonymes

SynonymeNombre de lettresDéfinition
Rigole6 lettres
Liqueur7 lettres
Tête4 lettres
Ruisseau8 lettres
Kir3 lettres
Groseillier11 lettres
Gadelle7 lettres
Gadelier8 lettres
Citron6 lettres
Cassissier10 lettres
Caniveau8 lettres
Arbuste7 lettres
Ralentisseurs13 lettresPar définition, un ralentisseur désigne quelque chose qui ralentit. Dans le cadre de l’automobile, il s’agit d’un dispositif de type dos d’âne qui est placé uniquement en agglomération. Il a pour but de contraindre les conducteurs à lever le pied de l’accélérateur puisque autrement, cela pourrait représenter un danger pour les autres usagers de la route, notamment pour les piétons. Par conséquent, on retrouve le plus souvent ces ralentisseurs à proximité des écoles ou des lieux fréquentés par des enfants.
Ralentisseur12 lettresDans le contexte de l’automobile, le mot cassis désigne un ralentisseur, soit un dispositif routier mis en place pour faire en sorte que les automobilistes ralentissent. Ce mot date du 15ème siècle et vient du verbe casser. Il s’agit d’un petit canal peu profond qui est creusé en travers de la chaussée d’une route et qui peut également servir à évacuer les eaux de la route lors de grosses pluies.
Fruit5 lettresLe cassis est un fruit à la peau lisse qui forme des grappes pulpeuses. Il est originaire de l’Europe septentrionale et est généralement noir et fortement aromatisé. Le cassis appartient à la famille des Grossulariacées et pousse dans la zone du paléarctique, notamment dans les régions froides et montagneuses. Il s’agit d’une baie qui donne un jus aigrelet de couleur violette et qui est principalement utilisé par les industries pour produire des parfums ou des liqueurs, entre autres.
Modifié le

🔍 Rechercher

Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"